Catégories
Non classé

Le carnet SMQS

Bienvenue sur le carnet du parcours de master Santé, Médecine et Questions Sociales de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris) et de l’Université Paris 13 (UP13). Animé par une équipe d’enseignant et de chercheurs de l’EHESS, de UP13 du CNRS et de l’Inserm,  ce master propose une formation en sociologie, anthropologie et histoire de la médecine, de la santé et du handicap. Il prend la suite du master Santé, Population et Politiques Sociales dont il poursuit la philosophie tout en la situant dorénavant dans une formation de master plus large intitulée Savoirs en Société et qui comprend, outre le parcours SMQS, deux autres parcours: Histoire des Sciences, des Techniques et des Savoirs et Etudes Environnementales.

Vous trouverez sur ce carnet une présentation du cursus, des enseignements et des travaux du master et les curriculum vitae des enseignants, ainsi que les parcours de certains étudiants et leurs productions dans le cadre du master. Outil de diffusion des activités du master, ce carnet est aussi un outil de discussion et de réflexion au service de la communauté des étudiants et enseignants.


Une réponse sur « Le carnet SMQS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.